Pour suivre la randonnée bus
On repartit en direction du bourg de La Chapelle à l’entrée duquel un habitant, déjà rencontré lors de la reconnaissance, semblait attendre notre passage. Il nous raconta longuement son passé de cyclotouriste et échangea avec les pratiquants de notre groupe.
 
Après la traversée du bourg, le sentier remonta pour nous extraire de la vallée. Il nous fallut encore redescendre pour franchir le Manson, ruisseau matérialisant la limite entre La Chapelle et Molles. Il ne nous restait plus qu’à remonter vers le bourg dont nous apercevions le clocher au-dessus de nous.
 

Après avoir nettoyé nos chaussures qui conservaient sur elles la terre « amoureuse » de certains sentiers un peu boueux, nous avons pris rendez-vous pour le vendredi 8 mars  (15 mars pour la randonnée bus ) à Ambierle.
Nous nous sommes arrêtés  au stade et avons déjeuné dans un local gentiment mis à notre disposition par la municipalité. Rapidement, tables et chaises furent installées et déjà on entendait sur les tôles du toit une averse qui nous fit apprécier un peu plus le confort même précaire de notre abri. Les friandises parurent encore meilleures, dégustées tranquillement assis autour d’une table. L’averse eut la courtoisie de se terminer en même temps que notre repas.
 

Après être passé près du Gué Chervais, jadis célèbre pour sa course automobile de côte, nous sommes remontés en direction de la commune de La Chapelle. Nous avons été accueillis, au sommet, par un ciel gris, annonciateur d’une dégradation météorologique.
 


Nous sommes ensuite montés en direction du Mont Perroux puis avons entamé une longue descente vers la vallée du Sichon. Là encore, de belles demeures bordaient notre sentier.
Mais, rapidement, le ciel s’éclaircit et, au moment du départ, les précipitations avaient cessé. On quitta Molles vers le nord, et, dès la première montée, la chaîne des Puys apparut. Le Puy de Dôme avait revêtu son chapeau de neige. Réchauffés par cette première difficulté, nous avons ensuite traversé quelques hameaux dont certaines maisons, récemment rénovées, nous rappelèrent la proximité de Vichy.
  Malgré un temps incertain, nous étions 27 à nous rendre à Molles pour cette randonnée du mois de Février. Une pluie fine nous attendait à notre sortie des voitures.
Randonnée autour de Molles
et à la Fédération
Française des Retraites Sportives
La RSAM est affiliée au
Comité Départemental
des Retraites Sportives
de l'Allier
Retraite Sportive
de l'Agglomération Moulinoise