A Yzatis, pour finir agréablement la journée et consommer leurs sandwiches …, une dizaine de participants ont décidé d’aller randonner aux Vesvres. Ils ont pique-niqué aux Ozières après une ballade de 17 km. Les photos montrent qu’ils étaient ravis de cette initiative.
La randonnée à Laprugne sera programmée à nouveau, soit en fin de saison, soit la saison prochaine.
Prochaines sorties Moyenne Montagne à MONTFERMY dans le Puy de Dôme
le 7 avril pour les voitures et le 28 avril pour le bus.
Nous étions 45 au départ d’Yzatis pour aller randonner dans la Montagne Bourbonnaise à partir de Laprugne. Le Rocher Saint Vincent tentait beaucoup de participants d’autant plus qu’il faisait beau le vendredi 17 mars et la visibilité s’annonçait bonne !
Philippe, notre chauffeur du jour, avait décidé de passer par la Nationale 7 pour partir en évitant les travaux sur le contournement de Moulins. Arrivés à Fromenteau le rond-point était bloqué par des grévistes qui commencèrent à allumer des feux. Au bout de 20 minutes d’attente, Philippe décida de faire demi-tour pour sortir de la ville par une autre route. Au carrefour de Grand Frais nous étions à nouveau bloqués.
45 minutes après avoir quitté Yzatis, nous n’étions toujours pas sortis de la ville. Après consultation du groupe nous avons décidé d’annuler la randonnée. Il nous fallait 2 heures pour arriver au point de départ, nous n’aurions donc pas pu faire la sortie prévue par manque de temps. De plus nous ne savions pas si d’autres blocages ne nous attendaient pas avant d’arriver à destination.
Les randonneurs en bus et le Rocher Saint Vincent … de Laprugne aux Vesvres
et à la Fédération
Française des Retraites Sportives
Club Retraite Sportive
de l'Agglomération Moulinoise