Rencontre départementale swingolf
Cette fois il y avait la qualité et la quantité :
La quantité : 9 représentantes et représentants du club sur 39 participants.
La qualité : Edmond, de haute lutte, termine à la deuxième place, et Jean-Claude à la sixième. Tous les autres ont fait … de leur mieux.
Découverte intéressante d’un terrain très différent du nôtre et accueil très sympathique du club organisateur, la Retraite Sportive de Bellerive. Mention particulière aux dames qui se sont dévouées à l’intendance.
Mercredi 4 mai : tous les amateurs de pétanque de la Retraite Sportive Bourbonnaise, soit 56 triplettes, rejoignaient le boulodrome Christian FAZZINO à Montluçon.
Tous, pas tout à fait ; notre club était peu représenté en quantité (2 équipes seulement), pour plusieurs raisons : manque de dames (chaque triplette s’articule autour d’une dame, capitaine du jour) et féroce concurrence du repas des aînés à Yzeure (HOU !)
Seulement la qualité était là : la triplette d’Evelyne, invaincue mais distancée aux points, termine sur le podium. Avec 3 victoires celle de Catherine n’est pas très loin, seulement elle a eu la « chance » de croiser sur son parcours le joueur du siècle lui-même.
Rencontre départementale de pétanque
Centre France La Montagne 14/04/22
Fut un temps où c’étaient des tournois départementaux : shocking !
Après réflexion on préféra organiser des challenges départementaux : en progrès mais peut mieux faire.
Après deux années de disette le CODERS03 peut enfin remettre en chantier ses quatre rencontres départementales. Il est clair que nul ne vient pour gagner, mais que chacun fait de son mieux pour ne pas perdre et que certaines « pointures » sont bien là pour se tirer courtoisement la bourre, l’occasion aussi de progresser car à force de jouer avec les mêmes partenaires ils finissent par se connaître par cœur. L’essentiel reste la tape sur l’épaule, le verre (le) partagé à la fin de la rencontre et la promesse de se retrouver l’an prochain.
Tradition respectée ce mardi 12 avril salle de la raquette à Yzeure. Déception pour certains et non des moindres mis en pénitence à la dernière minute par la Covid, ce qui perturba un peu l’organisation, en particulier dans la distribution des « doubles ». Mais qu’on se rassure, les pianistes sont repartis indemnes.
La rencontre s’est déroulée selon le schéma habituel : répartition des joueurs et joueuses en poules de niveau le plus proche possible où chacun rencontre tous les autres. Quelques innovations quand même :
• L’abandon des balles celluloïd
• La mise en place d’un double mixte
• Le choix de deux dames d’intégrer le double des hommes forts.
La saison prochaine la rencontre tennis de table sera confiée au club de Bellerive. Attention, certains s’y préparent déjà.
Rencontre départementale de tennis de table
11 avril : nos archers les plus expérimentés, accompagnés d’une archère qui progresse à grand pas et de notre coach Alain participent à la rencontre départementale du CODERS03 organisée par la retraite sportive de Thorette Villefranche d’Allier.
C’est la seulement deuxième participation du club à une telle rencontre et Michel PETITEAU l’emporte dans la catégorie arc nu (arc sans viseur ni stabilisateur). Il fallait le faire !
Rencontre départementale de tir à l'arc
et à la Fédération
Française des Retraites Sportives
Club Retraite Sportive
de l'Agglomération Moulinoise