Merci à Jacky, le local de l'étape, qui nous a fait profiter de ses connaissances, et à la photographe qui sait toujours
fixer l'instant à ne pas manquer .
Le retour sur Tronget emprunte un chemin le long d'un bois à la sortie duquel s'offre un beau point de vue sur les 3 clochers environnants.
Le plan d'eau qui accueille annuellement "Tronget en fête" et son feu d'artifice termine notre randonnée.
... puis au Petit Franchesse (exploitation laitière).
Le repas est pris au restaurant le Commerce à Tronget.
Nous repartons sous un beau soleil pour une balade de 8 km qui nous emmène au sud de Rocles, au Grand Franchesse (arboriculteur fruitier bio) ...
Le parcours de 12 km sinue ensuite dans le bocage saint-sorninois entre les prairies où paissent des vaches de toutes les couleurs. Au détour d'un chemin, la maison forte des Fontaines attire le regard. Nous continuons notre parcours bocager et franchissons deux fois le Chiron, affluent de l'Aumance. Petites routes, larges chemins herbeux parfois humides, voire boueux, nous ramènent à St-Sornin.
1 : SAINT SORNIN - TRONGET
C'est St-Sornin, une petite commune rurale de 125 habitants, qui accueillle le groupe. Plaisir de se retrouver, petite présentation de la commune et en route! Nous passons devant l'église St-Saturnin où, juste sous le toit, nous observent d'étranges visages humains tel ce modillon tricéphale. En quittant le village nous longeons, encore dans les brumes matinales, le plan d'eau communal bien aménagé.
Mardi 9 novembre, après deux années un peu compliquées, ce sont 39 adeptes de la rando-resto qui se retrouvent enfin!
Rando-resto: rétrospective de l'année écoulée
et à la Fédération
Française des Retraites Sportives
Club Retraite Sportive
de l'Agglomération Moulinoise