Un autre souvenir (rencontre départementale CODERS)
NDLR : un souvenir personnel
Quel joie de retrouver enfin Luc. J'avais fait sa connaissance en l'accompagnant pour un interview au journal "La Montagne" destiné à présenter notre section tennis de table.
Au bout de quelques minutes il m'avait semblé que c'était Luc qui interviewait le journaliste...
Mardi 28 juin la Retraite Sportive de l’agglomération moulinoise était à l’honneur. Lors d’une cérémonie à la préfecture de Mouins, cérémonie que la crise sanitaire avait contraint de repousser plusieurs fois, Luc Martinez recevait la médaille de bronze de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif.
Portrait du récipiendaire communiqué à la presse
Juste récompense pour cette figure incontournable de la Retraite Sportive, ce personnage haut en couleur, à la verve intarissable, passionné par l’animation et attentif à la transmission. Sa conception très saine du sport senior santé, son implication permanente, son sens des responsabilités et du partage des responsabilités ont largement contribué au développement de la section tennis de table, où chacun, de 60 à 90 ans, néophyte ou joueur confirmé trouve la place qui lui convient. Plus particulièrement nous devons à Luc la création de séances dirigées à destination des débutants pour passer du ping-pong au tennis de table tout en s’amusant, l’organisation des rencontres du Comité Départemental (CODERS03), organisation grandement facilitée par les contacts qu’il savait développer avec les municipalités et les clubs locaux.
Malheureusement un accident de la vie a longtemps privé Luc de son sport favori, mais il se dit prêt à reprendre en douceur le chemin du «Rex » et celui de la « Raquette. »
Une récompense bien méritée
et à la Fédération
Française des Retraites Sportives
Club Retraite Sportive
de l'Agglomération Moulinoise