"... le village d'Albanne ..."
"... des paysages de carte postale ..."
"... pique-nique en altitude ..."
Jeudi 26 janvier : Sortie à la journée avec pique-nique en altitude. Nous empruntons le télésiège Vinouve qui nous dépose au Bec de l’Aigle à 2130 m. Nous quittons la gare d’arrivée pour faire le tour du Lac d’altitude, puis nous suivons la piste qui nous conduit au télésiège Plagne. La neige est tellement belle et immaculée que nous ne résistons pas au plaisir de tracer chacun notre chemin pour aller pique-niquer dans la neige en bordure de la piste de ski alpin. Le temps est au beau fixe, le soleil inonde l’alpage sur lequel nous sommes installés, en face, de l’autre côté de Saint Michel de Maurienne les sommets sont étincelants sous le soleil. Les 25 participants apprécient ce moment de calme, quelques skieurs passent au-dessous de nous et nous saluent d’un « Bon appétit ! »
Juste après le repas, nous arrêtons de suivre la piste de ski alpin pour prendre le sentier en forêt qui nous permet de retrouver le haut du circuit Coq de Bruyère. Cette trace étroite, non damée sinue entre les arbres et nous conduit au hameau de Plagne sous son édredon de neige, puis au belvédère qui domine le village d’Albanne. En face, le fort du Télégraphe est fièrement dressé sur son éperon rocheux. La descente se poursuit d’abord en forêt puis le long de la piste verte de ski de fond qui aboutit au Lac de Pramol puis à la station (Dénivelé négatif 550 m Longueur 5 km).
Ce fut une très belle randonnée, les paysages étaient de véritables cartes postales, le calme de la montagne a été apprécié par tous les participants. Pour terminer cette belle journée, tous les participants de cette randonnée allèrent boire une boisson chaude et partager des gâteaux au bar de la station, « le Mélèze ».
Les raquetteurs aux karellis : jeudi 26 janvier
et à la Fédération
Française des Retraites Sportives
Club Retraite Sportive
de l'Agglomération Moulinoise