"... le col d'Albanne..."
"... chacun faisant sa propre trace..."
"... la pente n'est jamais très forte..."
Vendredi 27 janvier : Nous décidons de ne marcher que le matin pour nous donner le temps, l’après-midi de préparer les bagages et de ranger le matériel du club dans le bus. Nous partons vers 9 heures sur le chemin des Combes, mais nous poursuivons en direction d’Albanne. Nous profitons d’une belle clairière pour marcher dans la neige poudreuse, chacun faisant sa propre trace, l’épaisseur de la neige avoisine à cet endroit les 50 centimètres. Par un chemin large et vallonné nous atteignons le col d’Albanne. A partir de cet endroit il faut remonter sur la piste verte de ski alpin, mais la pente n’est jamais très forte et la remontée se fait sur une longue distance. En chemin, nous pouvons admirer à nouveau les chiens de traîneau qui promènent des enfants. Cette sortie de 8 km avec 150 m de dénivelé positif clôture d’une belle manière le séjour.
Au total nous aurons parcouru environ 42 km en raquettes pour un dénivelé positif de 1000 m. Les paysages étaient magnifiques, les chemins parcourus très variés ont permis de montrer toutes les possibilités que les raquettes offrent en montagne. Ce fut un beau séjour.
L’ambiance dans le groupe était excellente et le choix qui était offert de pratiquer une activité ou une autre (ski, raquette, détente) selon les envies et les capacités de chacun, a favorisé le mélange des groupes et la réussite du séjour.
Les raquetteurs aux karellis : vendredi 27 janvier
et à la Fédération
Française des Retraites Sportives
Club Retraite Sportive
de l'Agglomération Moulinoise