- Offrir au maximum de personnes une activité physique adaptée à leurs possibilités. Et ce, en diversifiant les niveaux afin que chacun puisse trouver et conserver sa place le plus longtemps possible.
"De 51 à 92 ans"... le bureau travaille régulièrement sur l'actualisation des structures afin de pouvoir accueillir les nouveaux retraités encore très performants et aménager pour conserver les plus anciens.
- Maintenir et renforcer le climat de convivialité en excluant toute recherche de performance.
Hier
En décembre 1989 la section des retraités sportifs de l'agglomération est créée au sein de l'ICAPAM (Instance de Coordination des Actions menées en faveur des Personnes Agées) avec comme présidente Madame RAVAT.
Quatre activités sont mises en place : gymnastique d'entretien,
randonnée pédestre et cyclo, tennis de table.
Un an plus tard, les membres du bureau confient la présidence à Roger PORTEJOIE.
L'association accède à l’autonomie en devenant le « Club de la Retraite Sportive de l'Agglomération Moulinoise » affilié à la Fédération Française de la Retraite Sportive. Elle est agréée par Jeunesse et Sports et participe à la création du Comité Départemental de l'Allier (CODERS 03) présidé par l’yzeurien Henri REVERET.
La RSAM compte alors 76 adhérents.
Jacques FASSIER succède à Roger PORTEJOIE en 2002 et occupe cette fonction jusqu’en 2008.
Ensuite, la présidence du club est assurée par Jean-Pierre JULIEN jusqu'en 2014 et passe le relais à Jean LORIGEON, qui assure à son tour deux ans de présidence.
Début novembre 2014, la RSAM passe le cap des 500 adhérents (elle en compte 590 fin octobre 2017) et propose une palette de plus de vingt activités, maintenant les traditionnelles, en offrant de nouvelles, toujours pratiquées dans l’esprit de notre double mission.
Aujourd’hui
Michel JARDONNET a récupéré le témoin en septembre 2016 ...
Septembre 2021 : la présidence se partage entre deux co-présidents, Alain JOACHIM et Michel JARDONNET.