La Retraite Sportive à l’honneur

La FFRS retrouve cette année une bonne habitude, celle d’offrir une médaille à des animateurs ou dirigeants en remerciement des services rendus à la Retraite Sportive.

Vendredi 28 novembre, Philippe PITALIER, président du CODERS03 et du CORERS AURA s’est permis de perturber la séance de taï chi pour remettre la distinction fédérale à Jean-François LAMPIN, notre sextuple animateur fédéral, et comme il aurait été injuste de dissocier le couple, Marie, triple animatrice fédérale, a été aussi récompensée.

Qui ne les connaît pas, pourtant savez-vous bien tout ? Indiscrétions.

Leur arrivée, en 2010, contribue à développer spectaculairement le club, par la création, en l’espace d’un an, d’activités inédites : Marie prend en charge le taï chi (le qi qong s’y ajoutera), confié jusqu’alors à un salarié, et Jean François ouvre les activités marche nordique et self défense.

Et ce, dans la continuité de l’action de l’ancien directeur d’école qui, une quarantaine d’année avant la parution de la circulaire du 27 août 2025 (pratiques sportives à l’école) avait imaginé le concept Sport Ecolier Santé : les gamins, alors, initiés au pentathlon moderne et à l’escalade en parlent encore.

Et tout le reste, qui justifiait bien cette distinction …

Et quelques jours plus tard, une de nos animatrices était aussi à l’honneur !

Mercredi 2 décembre, dans la cour vitrée de la préfecture, au tour de Claudette LOMBARDY d’être à l’honneur.

Attention, Claudette est une récidiviste ! Déjà titulaire de la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, elle accède au grade supérieur, la médaille d’argent, qui récompense la poursuite de son action auprès du club depuis la distinction précédente. Evidemment, sa modestie habituelle lui a fait dire « pourquoi moi ? »

Souvenir : premier séjour rando découverte en Provence : Claudette en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut