Ne vous affolez pas en lisant ce qui suit, même émaillée de quelques péripéties, notre dernière sortie de la saison s’est très bien passée, avec un accueil ***** des communes traversées.
Déjà nos animateurs se faisaient des cheveux – ce qui est mieux qu’en perdre -car une partie significative de nos fidèles étaient qui en voyage, qui en vacances. Allait-on remplir le bus ? Point positif, nous accueillons des petits nouveaux.
Première surprise, au lieu du bus grand tourisme attendu, tout confort et pipiroom intégré, nous avons un bus scolaire. Point positif le panneau signalétique « transport de vieux » n’est pas encore obligatoire.
Le temps tourne, notre Bernadette préférée est là et il nous manque quand même une passagère. Un mail pour signaler que le point de départ n’est pas YZATIS mais le CNCS a bien été envoyé à tous mais si l’on considère le temps mis par un bénévole pour transmettre un dossier retraite sportive à son conjoint qui travaille dans la pièce à côté (la honte !), le circuit Yzeure -serveur lointain- Yzeure peut expliquer une réception tardive. Enfin nous partons : point positif les portables fonctionnent bien.
Au panneau Nassigny 1,5 km notre chauffeur s’engage sur un chemin interdit aux plus de 8 tonnes, et se trouve bloqué à l’entrée d’un petit pont. Points positifs : la largeur du pont est inférieure à celle du bus et la dextérité du chauffeur pour refaire tout le trajet en marche-arrière.
15h 30, la rando est bouclée, mais nous apprenons que le transfert vers le musée du Canal de Berry n’est pas prévu mais que, comme prévu, nous ne partirons pas avant 18h10. Point positif : Monique jongle avec son smartphone.
Donc tout problème a trouvé une solution, comme vous verrez bientôt en détail.