Assemblée générale 2024 de la retraite sportive de l'agglomération moulinoise

C’est la rentrée

Les vacances sont terminées, la rentrée des classes, c’est-à-dire l’Assemblée Générale du club, était fixée au lundi 2 septembre, salle Isléa à AVERMES. Fréquentation tout à fait satisfaisante.

Fonctionner suivant le calendrier scolaire suppose que, à l’instar des profs, certains effectuent d’abord une prérentrée. La préparation des inscriptions a nécessité une prérentrée étalée sur tout le mois d’août. Nous avons aussi répondu aux invitations des municipalités qui nous soutiennent en participant aux différents forums qu’elles organisent.

Les inscriptions s’avèrent prometteuses, le cap des 600 adhérents est déjà franchi. Les inscriptions en ligne n’ont guère posé de problèmes, malheureusement le travail en aval reste très lourd, c’est pourquoi on vous demande de fournir votre bulletin papier : demande ringarde pour certains, qu’ils sachent quand même qu’il est possible de s’inscrire sans que le club en soit averti …

La file d’attente des inscriptions en présentiel est bien moins longue qu’il y a deux ans : tout n’est pas à mettre au compte de l’inscription en ligne, car beaucoup d’adhérents ont préféré confier leur dossier au club.

Beaucoup d’activités ont commencé dès la deuxième semaine de septembre.

Rendez-vous pour la première des marches du jeudi était donné à Villeneuve.
86 marcheurs se sont répartis sur les trois marches, et comme le dénivelé était très modeste, les langues ont pu rattraper tout le temps perdu pendant les vacances. Sans surprise, la gastronomie a, une fois de plus, été le thème dominant.

Les archers profitent d’une météo clémente pour s’exercer encore en extérieur. Encore loin des distances des reportages télé (70 m) les plus téméraires ont reculé jusqu’à 30m, pendant qu’Alain prenait soin des nouvelles et nouveaux. Notre effectif explose, l’effet olympique se fait sentir.

Chaque année, les cyclistes démontrent que vélo et gastronomie sont tout à fait compatibles à travers des opérations resto-vélo ou vélo-resto selon les pratiquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut