Quelques belles chutes de neige les jours précédents notre arrivée ont bien peint le domaine de serre chevalier de blanc.
Températures froides les premiers jours mais remontant rapidement ensuite et donc neige pour l’essentiel préservée.
Grand beau temp tout le séjour sauf un après-midi un peu tronqué par le jour blanc mardi.
Journée de coupure obligatoire le mercredi pour visiter la citadelle de Mont-Dauphin et recharger les batteries.
Jeudi a démontré que la condition physique allait en s’améliorant, compensant la qualité de la neige se dégradant de dure (bruyante mais accrochante) à glacée genre carrelage mais heureusement sur peu de secteurs.
Ski d’intensité moyenne à assez faible pour permettre à tous les skieurs de prendre du plaisir en toute sécurité sur une neige pouvant être piégeuse. Une seule blessure minime sur chute à déplorer.
Fin de semaine avec journée non-stop de ski. Absence regrettée de M Didier pour raison (bénigne) de santé. Douze participants jusqu’à 11h30. Pause casse-croûte puis reprise à sept skieurs confirmés pour l’après-midi avec un ski plus tonique nous permettant de parcourir une grande partie du domaine avec 14 pistes rouges ou bleues en 3 heures !
Signé : les deux
animateurs m & m
Le séjour neige est rapporté sous forme de 8 articles, tous accessibles à partir de l’onglet Actualités. Il est aussi possible de naviguer d’un article à l’autre, avec les liens qui suivent
Présentation du séjour, par Guy
Raquettes au fil des jours : dimanche
Raquettes au fil des jours : lundi
Raquettes au fil des jours : mardi