En direction de la Haute Guisane plus sauvage par une très belle journée
Matin : Pour remonter la vallée en raquettes, il fallait dépasser Villeneuve. Dominique nous conduisit jusqu’au parking de la patinoire à partir duquel des chemins qui servaient également de pistes de ski de fond nous permirent d’approcher les Guibertes, au bout de 3 kilomètres. Après une montée non damée vers la forêt le retour vers le bus permit d’avoir une vue un peu surplombante sur la vallée en direction de Briançon.



Après-midi : Nous avons décidé d’aller plus en amont encore que le matin. Notre bus nous amena jusqu’au Casset, petit lieu-dit au-delà de Monétier-les-Bains en direction du Col du Lautaret. La traversée du village en raquettes, partiellement enneigée permit de voir de belles maisons haut-alpines. Juste après l’église et la traversée de la Guisane, le cheminement commença sur des chemins et de petites routes de montagne, sans avoir à traverser des champs cette année, jusqu’au hameau « Le fontenil », proche de « Les Boussardes ». Au passage nous avions passé le 45ème parallèle en direction du Pôle Nord ce qui avait provoqué de nombreuses prises de photos. Un petit pont permit d’aller sur l’autre rive de la Guisane et c’est par une trace non damée suivie à travers la forêt de mélèzes que nous sommes revenus au Casset. Certains ont pu participer à la 2ème visite de la distillerie.


Suivons encore les raquetteurs photographes, en verve. Ça se corse, mais demain c’est repos.
Le séjour neige est rapporté sous forme de 8 articles, tous accessibles à partir de l’onglet Actualités. Il est aussi possible de naviguer d’un article à l’autre, avec les liens qui suivent
Présentation du séjour, par Guy
Raquettes au fil des jours : dimanche
Raquettes au fil des jours : lundi