La crête des Lauzières au-dessus de Monétier-le bains
Finies les vacances, assez de temps passé sans voir les vaches blanches. Ce 2ème séjour à Serre Chevalier s’est très bien déroulé, il a permis de conserver des ballades déjà effectuées en 2022, mais d’autres sont venues enrichir le portefeuille de randonnées. Le groupe était bien homogène et a pu profiter au maximum des paysages variés offerts par la vallée de la Guisane.
La météo s’est voilée un peu, mais aucune précipitation n’était annoncée. Il fallait en profiter pour faire une dernière randonnée sur la journée. Dominique fut encore mis à contribution. C’est par le télésiège de Bachas au-dessus de Monétier-les-Bains que l’on arriva à la Croix de Cibouit à 2174 m d’altitude pour réaliser un aller et retour sur la Crête des Lauzières.
La trace sinuait dans la forêt de mélèzes, alternant les parties relativement planes et les fortes pentes. Elle s’arrêta sur un belvédère qui dominait toute la vallée, bordé de barrières en bois pour éviter les accidents. On aurait dû voir tous les hauts sommets de l’Oisans (les Écrins, le Pelvoux, le Galibier, les Agneaux …) mais le ciel s’était couvert sur les sommets et seule la vallée de la Guisane était visible, en contrebas. Un vent assez fort et froid nous enjoignit de faire demi-tour.
Après le pique-nique dans la neige à un endroit abrité et ensoleillé, au retour à la station du télésiège en altitude, le groupe termina sa semaine par une pause-café au restaurant, certains allèrent même jusqu’à déguster une excellente tarte aux myrtilles !
Le séjour neige est rapporté sous forme de 8 articles, tous accessibles à partir de l’onglet Actualités. Il est aussi possible de naviguer d’un article à l’autre, avec les liens qui suivent
Présentation du séjour, par Guy
Raquettes au fil des jours : dimanche
Raquettes au fil des jours : lundi