La Retraite Sportive n’oublie pas l’épiphanie (les épiphanies) tout en préférant, et c’est dans l’air du temps, remplacer la galette des rois par une galette des reines. Comme d’habitude, et comme pour tous les goûters, la palme de l’organisation revient aux activités dansées.
Le Comité Directeur, réuni le 8 janvier, a respecté aussi la tradition, à la fin d’une séance rondement menée par notre président, dans laquelle les « questions diverses » qui bouclent toujours l’ordre du jour ont été posées de façon très synthétique.
Jeudi 11 janvier, c’était au tour des archères et archers dépendre les blasons un peu plus tôt que prévu pour bien choisir entre pomme et frangipane. Le groupe était quasiment au complet, mais ce serait médisant de croire que le mail reçu la veille « pensez à apporter vos gobelets » a motivé à lui seul archères et archers : la fréquentation est excellente, et les petites nouveaux (et nouvelles) se montrent particulièrement assidus. On imagine que d’autres activités ont suivi la tradition, il n’y a pas de honte à faire un petit retour, si possible en images …
Le même jour, Nicole et son équipe n’ont pas eu besoin d’évoquer l’épiphanie pour motiver les randonneurs, froid de canard mais beau soleil, 80 se sont présentés à Chézy. Super boulot, Nicole, il n’y a pas que la galette qui fait sortir le retraité du salon.
Mardi 16 janvier 2024 se sont déroulées les rencontres de tennis de table. Ambiance conviviale et joyeuse, clôturée par la galette et le verre de l’amitié.
Chaque marche est reconnue avec le plus grand soin. Malgré tout une surprise est toujours possible, comme pour la dernière sortie 2023 à Neuvy.
Lundi 7 janvier, il valait mieux avoir glissé dans le sac à dos un thermos rempli d’une soupe bien chaude qu’une part de galette pour aller reconnaître la rando découverte du 2 février à Montaigu le Blin. Point repas beau temps, point repas moins beau temps, WC en plein air, visite du château, tout est calé. Monique rappellera en temps utile de prévoir bonnes chaussures et bâton de marche (avis terre amoureuse).
Tous ces bons moments partagés ne nous font pas oublier qu’il survient aussi des moments difficiles, chaque fois qu’on laisse un ami au bord de la route. En peu de temps Gilbert FENAYON, que la maladie tenait éloigné du pas de tir à l’arc, puis la pétillante Irène LERY nous ont quittés.